Les outils en bois de la madérothérapie
D’abord les roues crantées qui permettent de masser légèrement et de casser le tissu adipeux. Leur taille et leur forme exacte peuvent varier selon la zone massée. Les professionnels distinguent plusieurs types de roues crantées :
Ensuite, ce que l’on appelle une pelle de massage, ou une planche de modelage. C’est un morceau de bois plat et dur, qui fait un peu penser aux pierres utilisées dans le Gua Sha. Il permet de masser en profondeur et de modeler le corps en déplaçant et en brûlant le gras.
Les grands spécialistes de la madérothérapie disposeraient de plus de dix outils aux formes et aux tailles variées. Ils les utiliseraient toujours en fonction des besoins de chaque client. Puisque les morphologies et la physiologie de chacun sont différentes, la taille et la forme nécessaires d’un outil peuvent varier.
La madérothérapie a de nombreux bienfaits. À bien des égards, on peut l’associer à un massage drainant lymphatique. Quand elle est bien pratiquée, elle permet de masser en douceur le système lymphatique. Comme elle utilise des outils spécifiques, elle présente l’avantage d’offrir un massage régulier et constant qui ne souffre pas des inévitables variations que la fatigue de la masseuse peut imposer.
La madérothérapie a d’abord des effets visuels :
D’un point de vue physiologique, elle a aussi plusieurs avantages :
Outre l’impact des effets visuels sur le moral, la madérothérapie a aussi des bienfaits relatifs au bien-être :
Bien sûr, tous ces bienfaits ne sont pas à prendre pour argent comptant. Chaque personne réagit différemment à chaque massage. Faites donc un premier essai pour vous assurer que la madérothérapie vous convient